Située à 3 km au large de Dakar, sur la côte Africaine, l’île de Gorée est un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage au Sénégal.
L’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le témoin d’un lourd passé.
Cette île mémoire abrite en ses murs l’histoire des esclaves en Afrique. Elle est aujourd’hui le témoin des événements passés.
C’est également une île où il fait bon vivre et où il est plaisant de flâner dans ses rues. On y trouve une très belle palette de l’art Sénégalais en passant par des peintures, des sculptures, des broderies, des paniers tissés etc… Il y en a pour tous les goûts.
Capitale fiévreuse du Sénégal, Dakar est une ville envoûtante, où il fait bon se perdre dans les marchés colorés et les ruelles sablonneuses et grouillantes de monde. Plateforme commerciale bâtie sur une rade, Dakar est aussi le centre culturel et artistique du pays, comme le prouve son célèbre musée ethnographique et ses nombreux festivals de musique et de danse. Les voyageurs ne manqueront pas de gagner en ferry l'île de Gorée, au large de Dakar, un havre de paix où l'on célèbre la mémoire des milliers d'esclaves embarqués de force vers l'Amérique. Entrez dans Dakar, la capitale du Sénégal qui attire les plaisanciers des quatre coins de la planète. N'hésitez pas à flâner dans ses ruelles animées ou faire le tour de ses night-clubs. Les Dakarois vous transmettront leur passion pour la fête. Mais surtout, cette métropole promet de séduire tous les amateurs de festivités et d'authenticité.